Future fidèle destrière

Je ne sais pas si destrier a un féminin, mais "destrière" me convenait plutôt bien. Et puis on dit UNE machine à coudre, na. Tout ça pour dire qu'après plusieurs semaines d'intense réflexion, et après moult comparatifs, j'ai décidé d'acheter cette magnifique bête, la Brother Innovis 35. Ma LS2125 d'entrée de gamme commençant à faire vraiment juste, je me sens de plus en plus souvent bridée par celle-ci.

Un des ces jours, je l'achèterai. Je ne sais pas encore quand étant donné le budget que cela représente, mais après avoir vu cela avec Mr Chéri, je pense pouvoir dire très bientôt :)

Si une apprentie couturière voulant s'acheter une première MAC passe par ici, voici les conseils que je pourrais lui donner : en tout premier achat, une entrée de gamme suffit, du moment qu'elle gère un minimum de fonctions à savoir : point droit, zigzag, boutonnières (en 4 étapes, ça fait l'affaire au début ;) ), couture en arrière (il y a un nom plus technique pour cela mais je l'ignore), et ça me semble à peu près tout. Éviter les machines-jouet, à en lire les forumeuses, on arrive rarement à en tirer quoi que ce soit. Et puis de manière très subjective, j'aurais tendance à recommander la marque Brother, je l'ai trouvée vraiment très facile à prendre en main. (Non, ce billet n'est pas sponsorisé... Mais s'ils veulent me remercier de toutes ces louanges je ne suis pas contre ^^). Cela permet pour un budget correct de savoir si la magie opère, si le virus vous pique. Inutile de dire que pour ma part, cela a fonctionné à merveille !!!

Et pourquoi avoir choisi la Innovis 35 ? Parce que déjà, la longueur et la largeur du point sont réglables, et ça, ça me manque terriblement actuellement. Pour les boutonnières automatiques, parce que le 4 étapes, ça devient vite lourd. Pour les points déco, afin d'agrémenter mes créas. Parce qu'elle est électronique, et que c'est sensé réduire le bruit. Parce que sa petite soeur la 30, a déjà largement fait ses preuves auprès des couturières que je lis sur internet. Cette marque parce que ma première machine m'a donné une entière satisfaction. Et aussi, quand même (surtout), pour me faire plaisir !

Il va de soi que vous aurez un compte rendu détaillé de la bête des que j'aurai eu la chance de jouer avec ;)

Edit car billet programmé : MrChéri est décidément parfait, il me l'a commandée pour la St Valentin !!

4 commentaires:

  1. Génial !!! C'est le modèle au-dessus de la mienne, tu vas adorer !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super achat. Moi j'ai la brother 10 depuis 2 ans maintenant, elle a tout pareil que la tienne sauf que je n'ai pas de points de décorations mais ça ne me manque pas vraiment au final. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Ce sont de bonnes machines dixit mon revendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les points déco c'est du superflu souvent, quoique sur certaines créas je trouve ça vraiment super sympa ;)

      Supprimer