Petits cubes en origami #1

Suite à la lecture de ce billet chez Mme Bazaar, j'ai enfin su ce que j'allais faire de mes feuille origami ramenées en souvenir de mon voyage au Japon, il y a déjà 2 (ou 3?!) ans de cela : une magnifique guirlande de cubes en papier, oui oui, rien que ça. A un détail près : je ne connais strictement rien à l'origami... Heureusement pour moi, le fameux billet comportait aussi un tuto ( merci !!). Voici donc ce que ça donne après moult quelques arrachages de cheveux :







































En revanche, je n'ai jamais su souffler dans le pliage pour en faire un cube (j'ai même tenté avec un paille...), au mieux le papier était trempé... (hum). C'est donc en tirant sur les coins que je m'en suis sortie !

8 commentaires:

  1. Eh bien le résultat est très joli, en tout cas, bravo, et ça me donne quelques envies, même si pour l'instant je n'ai pas le papier adéquat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour le papier, tu dois pouvoir en trouver dans les papeteries, ou dans les magasins de loisirs créatifs ^^

      Supprimer
  2. C'est superbe ! J'aime beaucoup :) et j'imagine la patience nécessaire...
    kanddye

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie cette guirlande ! Je rêve d'avoir des guirlandes lumineuses dans les chambres des filles... Pour l'instant, il y a déjà des guirlandes de fanions (on ne peut pas tout avoir !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ce genre de guirlande ;)

      Supprimer