Le vide-atelier des Créatives

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une communauté. Cette communauté, c'est LA communauté des créatives. Des Créatives même. Créé par Caroline d'Oiseau VoLe, le Vide-Atelier est désormais bien connu de nombreuses créatrices en tous genres. Car c'est bien là l'idée de départ : fédérer toutes ces créatrices, pro ou amatrices, débutantes ou confirmées, dans un espace convivial d'échange et de partage. Dit comme ça, on se croirait à Disney, mais...



...Quand j'ai commencé à coudre créer, discrètement derrière mon bureau, sagement sans faire de bruit, jamais je n'aurais imaginé déclarer mon auto-entreprise. Encore moins rêver d'en vivre, du moins partiellement, un jour. D'ailleurs, le "titre" de Créative, je n'osais même pas me l'approprier. Et c'est grâce à elles toutes, toutes ces membres de ce vide-atelier, que j'ai appris à y croire, à me dire qu'après tout oui, je suis aussi une Créative, je suis aussi capable de faire de ma passion une manière de vivre. 

Le vide-atelier des créatives (le VAC de son p'tit nom), c'est au départ un endroit où les créatives peuvent vendre/troquer les fournitures dont elles ne se servent plus, ou les "erreurs de casting" lors des razzia chez leur fournisseur favori, ou encore les matières premières de leur collection précédente : il y aura toujours quelqu'un dont cela fera le bonheur. Ce sont aussi des histoires d'échanges de créations, quand deux créatrices aux compétences différentes se font mutuellement des cadeaux. Mais ce sont aussi des conseils, des avis sur ce que l'ont fait, ou un regard extérieur objectif qui fait du bien.

Puis, il y a le blog du VAC, là on y apprend comment se lancer, comment se booster, croire en soi, faire des DIY, se montrer... C'est une mine d'informations, où les rédactrices nous postent des articles complets, répondant au mieux à nos besoins (petits exemples d’actualité : comment prendre ses créations en photo, comment choisir son format photo pour le web, comment protéger ses créations de la copie, etc...).

Petit bonus, depuis très récemment j'ai la joie, et l'honneur (oui oui !) de faire partie des animatrices du VAC, je vous ordonne invite donc à aller vous abonner à la page Hellocoton du Vide-Atelier afin de ne louper aucun article :)

Bref, si vous aussi vous créez, que ce soit du design, du tricot, de la fimo, des perles, du scrap, de la couture, du dessins ou que sais-je encore, je vous invite à aller faire un tour sur le blog ou bien liker la page Facebook , vous m'en remercierez ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire