L'interview des mamans blogueuses # 1

Encore une toute nouvelle catégorie de billet sur le blog ! Des interviews de mamans blogueuses, pour les découvrir d'une part, et qu'elles nous livrent leurs secrets d'autre part ;) 

Aujourd'hui, découvrons Audrey, du blog Olive, Banane et Pastèque. Elle est maman d'une petite Crevette, et a accepté de répondre à mes questions... c'est parti ! 


Dis nous tout, qui es-tu ? 

Bonjour ! Je suis donc Audrey, j’ai… 37 ans allez c’est dit. Je suis e-commerçante, et je kiffe en vrac : ma fille, mon homme, le DIY, les séries TV, les balades en famille, la musique, le ciné, bouquiner (mais ça fait un moment que j’arrive plus à lire plus d’une page à la suite sans m’endormir)…

Tu es une maman, alors décris nous ta famille ? 

Ma Crevette a 16 mois dans quelques jours. Pour l’instant, c’est la seule petite bouille de la famille mais avec son papa, on pense déjà au deuxième. Mais pour l’instant, on forme un trio de choc !

…Mais aussi une blogueuse ! De quoi parles-tu sur ton blog ? Pourquoi l’avoir créé ? 

J’ai un blog que j’anime depuis 2004 mais je ne me voyais pas raconter mes aléas de vie de maman dessus. Pendant ma grossesse, c’est tout naturellement que j’ai crée Olive, Banane & Pastèque pour partager mes questions, doutes et petits bonheurs lors de ma grossesse, et mes premiers émois en tant que maman. Aujourd'hui, il me sert un peu de carnet de bord pour suivre l’évolution de notre fille. Je relis souvent des passages, et je me dis « Ah mais c’est vrai, elle faisait ça ». Il y a tellement de choses qui changent, ils grandissent tellement vite qu’on oublie parfois certains détails. Et c’est bon de savoir qu’on peut les retrouver quelque part.

Quelle est la dernière bêtise à laquelle tu n’as pas pu t’empêcher de rire ? 

En ce moment, quand on lui dit « NON », elle nous teste à mort. Elle prend un petit air coquin, lève le doigt et chantonne « non, non, non ». Une fois sur deux je n’arrive pas à me retenir de rire… C’est mal je sais.

La recette qui a un succès garanti chez toi (où par miracle on n’entend personne dire j’aime paaas çaaaa !)

Je me débrouille en cuisine, donc en général l’homme est content ;) pour Crevette, je lui fais pleins de purées maison, mais ce qu’elle préfère c’est les barquettes au chocolat (un gâteau 100% pas fait maison). Ingrate. Mais bon elle est encore un peu jeune ;)

Le truc infaillible pour te faire obéir ? 

Rester ferme. Sérieuse. (cf question 4) et la regarder genre « Non mais n’importe quoi ! » En général ca désamorce la colère.

Une sortie que tu adores faire avec tes enfants ? (une bonne adresse à faire partager peut-être ?)

Bébé nageurs, on a commencé il y a quelques semaines, à la piscine du 10eme arrondissement de La Grange Aux belles à Paris, les animateurs sont hyper sympas, bonne ambiance et la piscine est un bassin école, donc très adaptée. Crevette adore ce moment et nous aussi.

Une activité à proposer pour les jours de pluie ? 

Comme elle est encore petite, n’importe quel jeu fait l’affaire. Ce qui marche le mieux, ce sont les courses poursuite agrémentées de bisous quand j’arrive à la rattraper. Et je la rattrape toujours ;) chic !

Merci à toi Audrey d'inaugurer ces interview ! Vous pouvez la retrouver également sur son Facebook et sur Twitter


1 commentaire:

  1. hiiii c'est moi la première ? Je suis fière :) merci à toi des bisous !

    RépondreSupprimer