Pinterest, même pas peur ! *Tuto inside*

Pinterest. Toute personne un tant soit peu connectée au web (et s'y intéressant) en a forcément entendu parler. (Comment ça, "non pas moi" ?!). Et j'entends bien souvent dire à son propos "Moi j'y comprends rien". 

Moi même, utilisatrice guerrière aguerrie du web, j'ai eu du mal au début. Déjà, tout était en anglais (ça s'est arrangé depuis !) et puis, le concept m'échappait complètement. D'ailleurs, on va commencer par là : le concept. Le sloggan de la page d'accueil est le suivant : 

"Quelques (millions) de bonnes idées."

C'est tellement ça. Car on s'abonne à d'autres utilisateurs, à ses tableaux. Car oui, chaque utilisateur dispose de tableaux pour épingler tout ce qui l'intéresse. Un peu comme si vous aviez un mur en liège géant sur lequel vous pouviez punaiser absolument tout ce qui vous tape à l’œil  Un article lu dans votre magazine favori, une recette qui traînait par là, la notice de montage du lit, la déco de la voisine, la lampe de votre meilleur ami, l'ensemble de lingerie repéré au centre commercial, la liste de Noël des gosses, une photo de tatie Danielle qui sourit... etc etc etc. 

Sauf que là c'est virtuel. Donc on épingle des tutos, des recettes, des idées, des palettes de couleurs, des polices, des créations, des looks, de bonnes adresses, notre wishlist, celle des gosses aussi, des citations.... que sais-je encore ?! 

Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un tuto pour créer vos tableaux et commencer à épingler. Bien sûr, vous pouvez me poser vos questions dans les commentaires si je n'ai pas été assez claire. Je pourrai même faire d'autres tutos si cela nécessite une explication en image ;)

Zou, épinglons ! (vous pouvez cliquer sur les images pour mieux les voir !)
Voilà comment on créé un tableau.

On remplit les champs bien comme il faut.
On recherche un terme (Pinterest aime l'anglais) et on trouve son bonheur ! 

C'est parti pour l'épinglage !

En détails

Tadaaaam ! Vous savez épingler !

Alors ça vous a plu ? Vous n'aurez plus peur de Pinterest désormais ! N'hésitez pas à vous abonner à mes tableaux juste ici : http://www.pinterest.com/hannahsew/boards/ et à me laisser le lien des vôtres en commentaire ;)

7 commentaires:

  1. J'hésitais à m'y inscrire, mais tu m'as convaincue ^^ !
    Je vais pouvoir alléger ma liste de favoris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, heureuse d'avoir fait une nouvelle convertie ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est pratique, je m'y suis mise récemment. je veut bien te poser deux petites questions : Comment faire pour rajouter le boutons Pinterest sur son blog. Et comment faire quand on est sur un site, quel qu'il soit, et que l'on voit une image ou un tuto que l'on souhaiterais ajouter sur un de nos tableaux ? J'espère ne pas t'embêter avec mes questions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour rajouter le bouton pinterest sur ton blog et pour épingler en direct de ta navigation, il suffit d'installer le module navigateur, ils en parlent ici : http://fr.about.pinterest.com/goodies/#browser tu y trouveras ces fonctionnalités ;)

      Supprimer
  3. c'est vrai que c'est une mine d'or mais le temps file encore plus vite avec ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, Pinterest est super chronophage ^^

      Supprimer
  4. Tuto très sympa, je rajoute le lien vers cet article :)
    Merci

    RépondreSupprimer