Bon appétit bien sûr !

Voici le cadeau d'anniversaire pour ma Môman chérie qui adore cuisiner (et le fait d'ailleurs très bien, mes hanches ne lui disent pas merci ^^). Un tablier en coton doublé, gris taupe devant, fleuri derrière. Et un appliqué en flex pour souhaiter un bon appétit ! 





Ce tablier fur mon baptême de pose de passepoil ! Hé oui, j'avais déjà tenté pas mal de techniques mais pas encore celle-ci, pourtant assez basique. Là je dis : Finger in ze nose. Je pensais galérer, devoir découdre maintes et maintes fois, mais finalement non, résultat propre et net du premier coup, miracle !

...Je ne peux par contre pas dire la même chose du point broderie... Est-ce dû aux multiples épaisseurs ou à un réglage de machine ? Toujours est-il que je n'ai jamais pu avoir une ligne parfaite (pas faut d'avoir recommencé plusieurs fois...).

Enfin, la petite touche perso dont je suis tout particulièrement fière d'avoir eu l'idée : la serviette sur le côté ! Combien de fois me suis-je retrouvée avec les mains pleines de chocolat cracras sans vouloir tout étaler sur mon tablier ? Avec bien sûr aucun torchon à porté de main, sinon ce n'est pas drôle... Et bien j'ai LA solution : cette fameuse serviette, toujours accrochée sur le côté, on ne la perd plus et en éponge, ça absorbe super bien ! 
Et puis cette petite poche passepoilée, histoire de rappeler la doublure, pour ranger deux ou trois truc, ça sert toujours :) J'espère que ma maman aimera, qu'elle le portera surtout, car ses tabliers neufs, elle a tendance à ne pas s'en servir pour ne pas les salir... un comble ;)

6 commentaires:

  1. Très bonne idée la serviette sur le côté! Ton tablier est très réussi :) puis je trouve ta broderie droite! Bonne journée en famille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) En fait le souci avec la broderie c'est que quelques points ont sauté... Mais ma Maman adore, c'est l'essentiel ^^

      Supprimer
  2. vraiment très chouette ce tablier ^^
    et super idée la serviette intégrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman est fan de l'idée également ;)

      Supprimer
  3. Hello Hannah,
    Il est joli et astucieux ce tablier, bravo !
    Je comprends ta maman, c'est comme moi, quand on m'offre des jolis savons pour le bain par ex, et bien je les garde précieusement ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Oui, je dis ça mais je comprends tout à fait, l'envie de préserver les belles choses !

      Supprimer