Le mercredi, c'est DIY #5 : Comment poser du flex

Comme en ce moment Transfer-ID vous offre un joli lot de feuilles de flex à poser, je me suis dit : pourquoi ne pas vous faire un petit tuto pour vous expliquer concrètement comment ça marche le "flex" ?

Comment ça vous n'êtes pas au courant du concours ??! Toutes les explications sont là : Je flex, tu flex, il flex...
Et il suffit de jouer ici : clic ! 

Donc, si vous êtes l'heureux(se) gagnant(e), ou bien si mon article vous a tenté et que vous avez récemment acheté une machine de découpe : ce tuto est fait pour vous

Le matériel nécessaire

  • Un fer à repasser
  • Du papier cuisson
  • Un motif flex découpé (à la machine, aux ciseaux, peu importe !)

Voici le motif que l'on souhaite appliquer sur un coupon, pour le personnaliser, ici c'est surtout pour l'exemple
Oh, la belle montgolfière !!! 

Sur chaque feuille de flex, on retrouve une étiquette de ce type :



On y retrouve, de gauche à droite, la température à laquelle il faut poser le flex, le temps de pose et la température de lavage

C'est parti, on règle le fer à repasser sur la température indiquée sur l'étiquette, on pose le flex sur le tissu (le film protecteur sur le dessus), et une feuille de papier cuisson par dessus. Zou, on fait chauffer le fer (sans vapeur !) sur cette zone, en bougeant doucement le temps indiqué. 



Maintenant on patiente, que le tissu ainsi que le plastique refroidissent. On patiente j'ai dit, attention je vous ai à l’œil même si je sais, c'est tentant de vouloir décoller un peu, juste pour voir... 

C'est bon, c'est bien froid ? Alors on peut décoller dé-li-ca-te-ment le film protecteur du motif que l'on vient d'appliquer. 




Voilà ! Maintenant on peut admirer son oeuvre ! 



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, j'essaierai d'y répondre. Désolée pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone c'est mal je sais

9 commentaires:

  1. une super idees quand pour realiser des cretions avec les enfants sur le tenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de personnaliser le plus simple des T shirts !!

      Supprimer
  2. on a essayer justement cet apres midi avec Laure et sa nouvelle machine, c'est vraiment super , bon moi je coupe avec mes petites mains pour le moment ( et surement pour longtemps !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche aussi très bien aux ciseaux, c'est juste un peu plus fastidieux ;)

      Supprimer
  3. merci pour ce tuto! je vais enfin me lancer enfin avec une paire de ciseaux :( pour découper le motif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ^^ Montre nous vite le résultat ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ces explications. Je vais me lancer!

    RépondreSupprimer