Faire du neuf avec du vieux - Petite commande vintage....

Voilà une drôle d'expression "faire du neuf avec du vieux"... mais tellement parlante ! En effet, Aliette m'a fait confiance pour transformer les draps d'enfance de son mari ! Une housse de couette ainsi qu'une assise de poussette (en jouet hein, pas une vraie poussette !). Encore une fois : challenge accepted



Elle souhaitait des finitions au passepoil pour la housse de couette, avec un système de fermeture à nouettes. Qu'à cela ne tienne, je vous montre le résultat




Pour réhausser l'un des deux draps, j'ai utilisé du passepoil fluo afin d'égayer l'ensemble.

...Et puis l'assise de poussette !! Il a fallu passer par la case dépiautage (oh le mot de grand mère !) (mais c'est plus sympa que dézingage non ? ) pour prendre toutes les mesures des pièces nécessaires et observer comment les pièces étaient assemblées. J'ai complètement oublié de prendre une photo de l'assise d'origine, vous n'aurez donc que la photo "Après". 


Et voilà le travail ! 


Voilà mes dernières cousettes du moment... J'ai vraiment apprécié de donner une seconde vie à ces draps ayant appartenu au papa, ainsi ses enfants ont une part de son enfance dans leur quotidien ♥

Je vous souhaite maintenant d'excellentes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël, un bon réveillon du nouvel an, et je vous retrouve à la rentrée des classes le 6 janvier sur les chapeaux de roues avec plein de nouveautés à vous montrer !! 

Pour les accrocs qui ne pourraient survivre 15 jours sans moi, je traîne toujours sur Facebook (bande de fous va !) :

PS : si vous aussi vous aimez le vintage, vous pouvez aller faire un tour sur la boutique d'Aliette, elle y vend plein de jolies choses ! 

4 commentaires:

  1. Jolie façon de redonner vie à ces draps. Belles fêtes de fin d'année et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tes fêtes furent réussies :)

      Supprimer
  2. Cela faisait un moment que je n'étais pas passée par ici... Peu de temps et surtout pas trop la moelle d'aller sur internet tant que les nausées me gâchaient tout plaisir... Je vois que les choses ont évoluées !!! Le blog est très sympa comme ça ! Et cette confection vintage est extra ! Bravo à toi ! C'est toujours un challenge de transformer une vieillerie qui a de la valeur dans le cœur d'une personne, la pression !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je confirme, j'avais la pression !!!

      Supprimer