Voilà que je me transforme en Granny !

La couture traînant sa réputation de "loisir de grand-mère", voilà maintenant je tente le crochet !! A moi les plaids en carrés Granny ! ( granny/grand-mère => oh le jeu de mots pourri !). J'avais tenté le tricot, sauf que oui mais non, j'ai deux mains gauches, mal coordonnées en plus. Je crispe trop, c'est tout serré, je ne m'en sors pas. Alors j'ai essayé le crochet : échec et mat, à part la chaînette, impossible de faire quoi que ce soit, malgré de nombreuses heures passées à regarder des tutos vidéo sur YouTube. 

Sauf que je suis un peu têtue sur les bords (qui a dit complètement bornée ?!)... Au Salon CSF, l'un de mes craquages s'est porté sur un livre apprenant le crochet. Recommandé par Cécile de Lybertille herself, après en avoir discuté avec elle, et consulté sur place le livre, les schémas sont effectivement très, très bien faits (genre un gamin de 5 ans pourrait comprendre). Comme je suis sympa, je te donne la référence du livre qui m'a sauvé la vie grandement aidée à me mettre au crochet :



C'est ainsi qu'on me retrouve maintenant le soir devant le TV à essayer de dompter le crochet. Je peux me vanter de savoir faire tous les points de base (maille coulée, maille serrée, bride, demi-bride, double bride), et de comprendre les diagrammes très simples ! Dans ce même livre, un des projets me fait grandement de l’œil, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité apprendre le crochet : je veux un joli châle crocheté pour les soirées d'hiver bon, au rythme ou je vais ce sera pour l'hiver suivant

Voilà où j'en suis aujourd'hui... il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais j'y crois ! (on ne se moque pas de ma "fleur" - oui le truc rose, sur la gauche )
Après m'être entraînée à faire des carrés granny avec de la laine pourrie acrylique toute simple, je pense m'acheter quelques pelotes de laine alpaga pour avoir ce joli châle tout doux ... 

Mais avant, je vais faire quelques "minis" projets, histoire de me familiariser avec tous les points, savoir où piquer mon crochet, changer de fil etc. Si vous avez quelques exemples de pojets simples et rapides pour débutantes n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;)

A très vite pour de nouvelles aventures réalisations au crochet ! 









4 commentaires:

  1. Comme quoi : moi je n'arrive à rien au crochet mais j'adoooore le tricot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être une question de coordination de mouvements ;)

      Supprimer
  2. Joli début ! Est ce que tu connait le chèche à la sauce Bidules chouettes qui est parfait pour débuter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas non, je file voir ça de ce pas, merci !

      Supprimer