Aller vers les autres...

Rencontrer [v.t.]
Croiser quelqu'un sur son chemin, se trouver en sa présence. (Larousse)

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler un peu de moi, vraiment, je veux dire. Je suis assez timide. Ou plutôt, je n'aime pas aller vers les gens. Et je n'apprécie pas particulièrement que l'on vienne vers moi ...pour me solliciter tout du moins.

Je vis un peu dans ma bulle, sans aucune difficulté à me lier aux autres pour autant. Et puis le web... ah, le web ! J'y passe énormément de temps. Par goût, par obligation aussi. En tant que salariée dans l'informatique c'est plutôt logique. Et puis je trouve les rapports simplifiés finalement, c'est facile de se cacher derrière son écran. 

Lorsque j'ai lancé mon activité, j'ai bien su qu'il allait falloir aller vers les autres. Prospecter, me mettre en avant, démarcher, et aussi rencontrer mes paires, rien que pour la richesse de la rencontre. Car en fait, plus j'avance dans mon projet, et plus je me rends compte que l'une des clés de la réussite, ce sont les rencontres qui jalonneront notre parcours.

Crédit photo : Etsy.com/deliciousindustries

De fil en aiguille, de saut en saut, de contact en contact, j'ai appris à dire oui dès que possible à tout rendez-vous. Avec des clientes, avec des collègues créatrices, avec des pros du web, avec toutes celles et ceux qui le proposent. Je ne me sens pas toujours à l'aise dès le premier contact, ça non, mais cela m'enrichit à chaque fois. 

Mettre un visage, une voix, un sourire sur un pseudo que l'on voit si fréquemment, un avatar que l'on croise régulièrement. Quel bonheur ! On est parfois surpris, bien souvent agréablement ! 

C'est dans cet état d'esprit que je suis allée au salon CSF, où j'ai enfin pu rencontrer (entre autres !) l'équipe du Vide-Atelier, avec qui je travaille. D'excellents moments passés avec elles, j'en garde un souvenir précieuxEt c'est également ainsi que j'ai découvert Talented Girls, et Oh My Blog!, le concept de même de la rencontre en fait. Oh My Blog!, pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des rencontres entres blogueuses, pour de vrai, quelle joie de voir "IRL" celles que nous lisons si régulièrement !

Enfin, Talented Girls, c'est le club de rencontre (si je puis dire!) des entrepreneuses. De celles qui croient en leur projet, et qui veulent se donner tous les moyens de réussir. De vraies rencontres pleines d'échanges où j'ai eu le plaisir de croiser Anouk, LA créatrice de Talented Girl justement(et co-fondatrice d'Oh My Blog! et auteure du si joli blog de Sunshine Of Mineet Aurore, pleine de pensées positives et créatives (et peintre très talentueuse !). 
Crédit photo : Nordic Feeling

Tout cela pour vous dire, que depuis ma décision de sortir de ma tanière (qui a dit d'ours mal léché ?!), je vois les gens un peu différemment. Comme si chaque personne que je croisais était une opportunité de contact. Quelqu'un avec qui l'échange peut être possible, et enrichissant. 

Et vous, comment êtes vous ? Plutôt timides ? Extraverti(e)s ? Quelles sont vos astuces pour aller vers les gens ? 

4 commentaires:

  1. je suis super timide et j'appréhende beaucoup les nouvelles rencontres. dans ma vie de blogueuse, j'en ai rencontré 3 seulement. une est devenue une amie précieuse, les 2 autres n'ont été que de passage et ne m'ont rien apporté.
    mais j'aime bien voir la tête des blogueuses auxquelles je suis abonnées. le concept d'anonymat me frustre parfois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un peu frustrant ! C'est génial que l'une d'entre elles soit devenue l'une de tes amies proches !

      Supprimer
  2. Moi tout pareil! On s'est bien trouvé! C'est bien plus facile d'être derrière son ordi! Mais finalement de quoi avons nous peur? L'entrepreneuse serait elle cannibale?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que je sache, toutes celles que j'ai recontrées n'ont pas essayé de me manger ;)

      Supprimer